Programme de Mentorat entre la Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d'Ivoire (FPRCI) et la Fondation pour le Tri-National de la Sangha (FTNS)

jeudi 22 août 2024 255

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de mentorat entre la Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire (FPRCI) et la Fondation pour le Tri-National de la Sangha (FTNS), une délégation des Administrateurs de la FTNS s’est rendu à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 22 au 27 Juillet 2024 pour une série de séances de travail. Cette délégation était accompagnée par le Directeur Exécutif de la FTNS. Ce programme de mentorat consiste à:

- Réaliser des sessions d’échanges d’expériences entre la FPRCI et la FTNS,

- Faciliter la tenue de séances de travail entre la FPRCI, la FTNS et les représentants du secteur privé en Côte d’Ivoire,

- Organiser des visites de parcs en Côte d’Ivoire,

- Prodiguer des conseils à la FTNS dans le processus de levée de fonds auprès du secteur privé.

Le séjour de la délégation constituée de cinq Administrateurs et deux membres de la Direction Exécutive de la FTNS, a été meublé par:

- des séances de travail à la Résidence OHINENE et au siege de la FPRCI,

- une séance de travail avec Dr. EGNANKOU Wadja Mathieu Président de l’ONG SOS-Forêts, au siège de cette structure, suivie d’une visite du Centre National de Floristique,

- des visites à certains administrateurs de la FPRCI,

- une visite au Parc national du Banco.

Au cours de ces séances de travail, les échanges ont porté entre autres sur:

• La présentation de la FPRCI et de la FTNS,

• Les systèmes de gouvernance et la stratégie de levée de fonds,

• Le fonctionnement du Comité d’Investissement de la FPRCI,

• La stratégie de communication de la FPRCI dans sa collaboration avec le secteur privé avec la participation du consultant de la FTNS par visioconférence,

• La présentation de la collaboration entre la FPRCI et le secteur privé avec la participation d’IDH, de la Société Barry Callebaut et l’entreprise HERSHEY au discussions,

• La présentation du projet PRE (Programme de Réduction des Emission de Gaz à effet de serre) autour du Parc national de Taï. www.fondationparc.ci

Voir photos