Validation de la stratégie foncière du projet « Conservation de la Biodiversité dans le Complexe Taï-Grebo-Sapo ».

mercredi 27 juillet 2022 313

Validation de la stratégie foncière du projet « Conservation de la biodiversité dans le complexe Taï-Grebo-Sapo ».

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Conservation de la biodiversité dans le complexe Taï-Grebo-Sapo », un atelier de validation de la stratégie foncière dudit projet s’est tenu les 14 et 15 avril 2022 à Yamoussoukro. Cet atelier réalisé sous la présidence du M. Mamadou BAKAYOKO, Préfet de Taï, a regroupé l’équipe de l’Unité d’Exécution du Projet (UEP), le Centre Suisse de Recherche Scientifique en Côte d’Ivoire (CSRS), les parties prenantes à savoir le Sous-Préfet de Taï, le Représentant du Maire de Taï, le Directeur de l’Ecologie et de la Protection de la Nature (DEPN), la Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire (FPRCI), l’Agence Foncière Rurale (AFOR), le cabinet Envinova, le Directeur Départemental de l’Agriculture de Taï, le Conseil Régional du Cavally et sept représentants des localités impactées par le Corridor.

L’objectif du projet est la transformation du corridor d’une superficie de 236 ha en une réserve naturelle volontaire (RNV). Ce corridor qui part de la commune de Taï impacte trois localités (Taï, Gouliako 1 et Gouliako 2) et le campement de Kouadiokro.