Signature de conventions de financement 2019 entre la FPRCI & l’OIPR pour les Parcs nationaux de Taï, de la Comoé, d’Azagny et du Mont Sangbé

mardi 14 juin 2022 297

La Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire (FPRCI) a organisé la cérémonie de signature de conventions de financement au profit de quatre parcs nationaux de Côte d’Ivoire : les Parcs nationaux de Taï, de la Comoé, d’Azagny et du Mont Sangbé le vendredi 1er Mars 2019 dans les locaux du Ministère, de l’Environnement et du Développement Durable (MINEDD), sis à Abidjan-Cocody, Riviera Bonoumin. Ces Parcs représentent environ 84% de la superficie totale du réseau des parcs nationaux et réserves de Côte d’Ivoire.

La subvention non remboursable qui s’élève à un milliard deux cent soixante-dix-neuf millions (1.279.000.000) FCFA a été octroyée à l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR) pour l’exercice 2019. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M. François KOUABLAN, Directeur de Cabinet du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable représentant M. le Ministre M. Joseph Séka SEKA.