Signature de conventions de financement 2022 entre la FPRCI & l’OIPR pour les Parcs nationaux de Taï, de la Comoé, d’Azagny et du Mont Sangbé

vendredi 10 juin 2022 198

La Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire (FPRCI) a organisé la cérémonie de signature de conventions de financement au profit de quatre parcs nationaux de Côte d’Ivoire : les Parcs nationaux de Taï, de la Comoé, d’Azagny et du Mont Sangbé le Mardi 22 Février 2022 dans les locaux du Cabinet du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MINEDD), à Abidjan-Plateau. Ces Parcs représentent environ 84% de la superficie totale du réseau des parcs nationaux et réserves de Côte d’Ivoire.

La subvention non remboursable qui s’élève à un milliard trois cent trente millions (1.330.000.000) FCFA a été octroyée à l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR) pour l’exercice 2022. Cette cérémonie s’est déroulée sous la présidence et la présence effective de M. Jean-Luc ASSI, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable.

Au cours de cette cérémonie certaines personnalités ont été honorées en recevant des pins FPRCI. Ce sont :

- M. Jean-Luc ASSI, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable,

- M. Parfait KOUADIO, Directeur du Cabinet du MINEDD,

- M. Gnahoré KODEHI, Directeur du Cabinet Adjoint du MINEDD,

- M. Kouamé KOUASSI, Chef du Cabinet du MINEDD et Président du COGES-OIPR

- M. Jürgen FECHTER, Directeur-Pays de la KfW

Le Directeur Général de l’OIPR, Gl. Adama TONDOSSAMA, quant à lui, a reçu non seulement un pins, mais également un trophée FPRCI pour célébrer sa promotion au grade de Conservateur Général.