banner5

La KFW

kfw

Le Gouvernement allemand à travers son agence de développement KfW a permis à la Fondation de consolider son premier fonds de dotation au profit du parc national de Taï.

Un fonds de dotation dédié au parc national de la Comoé est en préparation

L'AFD

afd

Le Gouvernement français à travers le processus d’annulation de dettes « Contrat de Désendettement et de Développement » (C2D), a octroyé près de 4,57 milliards de F CFA pour la gestion de trois parc nationaux. Le financement est assuré par son agence de développement AFD.

WWF

wwf

Le Fonds Mondial pour la Nature a contribué à la mise en place du premier fonds de dotation de la Fondation

La banque mondiale

World_Bank_Logo

La Banque Mondiale à travers le Projet d’Appui à la Relance de la conservation des parcs nationaux en Côte d’Ivoire, a apporté un appui aux opérations de la Fondation

La FEM

gef

Le GEF ou Fonds pour l’environnement mondial (FEM) a contribué au financement de la mise en place de la Fondation

Conservation Finance Alliance(CAF)

CFA

La Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire est membre de la « Conservation Finance Alliance » établie en Février 2002 avec pour objectif, d’encourager et renforcer la collaboration entre les institutions et organisations impliquées dans la mobilisation de financement pour la conservation de la biodiversité.

Consortium Africain des Fonds pour l’Environnement (CAFE)

téléchargement (1)

La Fondation pour les Parc et Réserves de Côte d’Ivoire est membre fondateur du CAFE, créé en septembre 2011 et dont l’objectif est d’accroitre le partage d’information et le renforcement des capacités des fonds pour l’Environnement.
En 2011, le Directeur Exécutif de la Fondation a été élu membre du Comité Exécutif du CAFE.

Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN)

UICN (2)

Le Directeur Exécutif de la Fondation est membre de la Commission Mondiale des Aires Protégées (CMAP).