slide3

Nos succès

1) Création de la FPRCI

Création de la Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire (FPRCI) le 20 Novembre 2003.

2) Organisation de la Table Ronde des bailleurs de fonds

La Fondation en collaboration avec la GIZ et l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves, a organisé le 08 Février 2008, Une Table Ronde des Bailleurs de Fonds.

3) Reconnaissance d’utilité publique de la FPRCI

Reconnaissance de l’utilité publique de la FPRCI par Décret n° 2009-05 du 08 Janvier 2012

4) Organisation d’un Conférence sur le financement durable du parc national de Taï à Bonn (Allemagne)

Le 29 Mai 2009, la Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire et l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves, ont organisé une conférence sur le « financement durable du parc national de Taï » lors de 9ème Conférence des parties à la Convention sur la Biodiversité.

5) Accord de financement pour le Projet d’Appui à la Relance de la Conservation des parcs nationaux de Côte d’Ivoire (PARC-CI)

Le 21 Juillet 2009, la Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire, a signé avec la Banque Mondiale, un Accord de projet pour le PARC-CI.

6) Accord de rétrocession avec la République de Côte d’Ivoire

Le 20 Octobre 2009, la Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire et le Ministère de l’Economie et des Finances de Côte d’Ivoire, ont signé un Accord de rétrocession relatif au PARC-CI.

7) Création de la FPRCI-UK

La FPRCI-UK a été créée le 26 Octobre 2009 à Londres

8) Mise en place du premier fonds de dotation pour le parc national de Taï

L’accord de financement pour le premier fonds de dotation du parc national de Taï a été signé, le 29 Octobre 2009

9) Signature du contrat de conversion de dettes avec la KFW

Le Jeudi 13 Septembre 2012, la Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire a signé avec la KFW, un contrat de conversion de dettes portant sur la somme de 12,5 milliards de F CFA.

10) Implication de la Fondation dans la mise en œuvre de la première phase du Contrat de Désendettement et de Développement engagé avec la Fance

La Fondation sera utilisée comme véhicule financier, afin d’assurer le financement du volet « parcs et réserves » du projet de Conservation des ressources Naturelles (CORENA).