banner2

Missions et Valeurs

Missions

La Fondation a pour mission de mobiliser et gérer au mieux des fonds suffisants pour assurer à terme, un financement durable des actions de protection des Parcs Nationaux et Réserves de Côte d’Ivoire, en complément des engagements de l’Etat.

Vision

Le système des parcs nationaux et réserves dispose d’un mécanisme de financement pérenne. A l’horizon 2020, la Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire, assure le financement de plus de 90% des coûts de fonctionnement des parcs nationaux et réserves de Côte d’Ivoire.

Valeurs

La Fondation se caractérise par les valeurs suivantes :

« Développement, Compétence, Excellence, Partage. Tels sont les piliers de notre action. A la fois ancrée dans la culture de notre beau pays et tournée vers l’avenir, la Fondation pour les Parcs et Réserves de Côte d’Ivoire (FPRCI) veut apporter des solutions innovantes aux défis actuels.

Reconnue d’utilité publique, la FPRCI œuvre pour la construction d’un réseau solide de partenaires en vue d’obtenir des moyens, des synergies et un impact durable en faveur des parcs Nationaux et Réserves de la Côte d’Ivoire. »